Hospitalisation
L'hospitalisation est un moment délicat et inconfortable pour les animaux. Naturellement c'est un passage qui vous inquiète et pour lequel vous exigez de nous le meilleur !
Nous mettons tous les moyens en oeuvre afin que ce moment soit le mieux toléré par votre compagnon.
Vous souhaitez être rassuré sur les modalités de l'hospitalisation dans notre clinique. C'est naturel !
​
Voici en quelques lignes comment cela se passe.
Tout d'abord, nous essayons de réduire au maximum les hospitalisations : c'est pourquoi nous privilégions les hospitalisations de jour :
​
pour les opérations, l'hospitalisation dure au maximum la plupart du temps 5 à 6 heures, y compris le temps opératoire.
​
Quand des soins complexes ou des perfusions non permanentes sont nécessaires, votre compagnon peut être gardé à la clinique sur la journée (9 h à 18 h) et vous être simplement rendu pour la nuit : son moral n'en sera que meilleur par rapport à une hospitalisation permanente.
​
Quand son état ou ses soins sont incompatibles avec un retour même intermittent à la maison , par exemple en cas de perfusion continue ou de troubles de la conscience, ou simplement si vous ne pouvez pas assurer sa surveillance, nous pouvons le garder la nuit, cependant, sachez qu' il n'y a pas de personnel présent en permanence à ses cotés, en particulier la nuit, mais une vidéosurveillance permet au vétérinaire de le surveiller depuis chez lui ou son smartphone à tous moments quand il s'absente de la clinique.
Si vous souhaitez une hospitalisation avec suivi effectif sur place 24 h / 24, nous vous réfèrerons à une structure adéquate.
​
​
Le suivi médical :
​
Votre animal fait l'objet d'un examen clinique rigoureux et régulier afin de détérminer son état général : sa température est relevée et il est ausculté.
S'il a besoin de soins spécialisés complémentaires (perfusion, médicaments, pansements...) ils sont vérifiés, réalisés et entretenus.
Tranquilité et surveillance :
Quel que soit le motif de l'hospitalisation, tout est fait pour éviter à votre animal des stress supplémentaires. Un animal malade, séparé de ses propriétaires, dans un cadre de vie étranger, subit un stress important. C'est déjà suffisant !
L'ASV a pour rôle de le rassurer et de le tranquiliser mais surtout d'assurer une surveillance attentive et rigoureuse.
On surveille ainsi plusieurs fois par jour les réactions de votre animal, sa température et la propreté des locaux. Notre ASV est particulièrement sensible à l'hygiène et le chenil est désinfecté régulièrement. Une attention particulière est également portée à la qualité de son alimentation.
Confort et gestion de la douleur :
​
Au long de son hospitalisation, votre animal est installé dans une cage du chenil. L'équipement de la clinique vétérinaire est optimisé pour assurer un confort maximum (local propre, sec et muni d'une alèse, température contrôlée, isolation sonore...)
Lorsqu'un l'animal est en soins, animal choqué, sous perfusion etc... il est réchauffé si nécessaire avec une lampe chauffante et des bouillottes.
Le tarif des hospitalisations (dépend des soins nécessaires à votre compagnon) :
-
chiens à partir de 60,00 € TTC par 24 h
-
chats à partir de 27.30 € TTC par 24 h
l'hospitalisation de jour pour une chirurgie est comprises dans la "surveillance péri-opératoire" et ne fait donc pas l'objet de
facturation suplémentaire, de même qu'une hospitalisation de convenance à partir de la veille en fin d'après midi pour une chirurgie prévue le lendemain si vous ne pouvez déposez votre compagnon pour le matin 9 h.
Le saviez-vous ?
​
Nous disposons d'un espace vert pour les sorties hygiéniques de votre compagnon.